VOTRE PROJET SUR-MESURE AVEC UN CONTRACTANT GÉNÉRAL

Nous mettons tout notre savoir-faire et toute notre énergie pour satisfaire au mieux vos attentes, votre projet est unique. Un projet réussi est un projet dans lequel chaque intervenant doit s’investir passionnément. Vous, le client, en tant que maître d’ouvrage et nous, PRO2 Architecteurs, en tant que contractant général (définition).

construire avec un contractant général

LES GARANTIES DU CONTRACTANT GÉNÉRAL

Garantie de prix avec PRO2 Architecteurs
GARANTIE DE PRIX
Budget adapté et respecté

Garantie délais pour votre projet avec PRO2 Architecteurs
GARANTIE DE DÉLAIS
Un seul responsable

qualité avec PRO2 Architecteurs
GARANTIE DE QUALITÉ
Osez l’excellence !

un interlocuteur unique avec PRO2 Architecteurs
INTERLOCUTEUR UNIQUE
Une équipe dédiée et personnalisée

construire avec un contractant général
picto LOUPE

LES PRESTATIONS ET RÔLES DE CHACUN

LE CONTRACTANT GÉNÉRAL :

En tant que contractant général, nous vous accompagnons dans votre projet immobilier d’entreprise de la conception à la livraison pour du clé en main, il s’agit d’une prestation globale. Seuls responsables de la bonne exécution de vos travaux et garants de la réussite de votre projet, nous sommes soumis à l’obligation de résultat. À cela s’ajoutent la garantie décennale, la garantie du parfait achèvement pendant un 1 an et la garantie du bon fonctionnement pendant 2 ans.

L’ARCHITECTE :

Il peut assurer les missions de concepteur du projet, faire le descriptif technique, esthétique du projet, des travaux et être maître d’œuvre. C’est-à-dire qu’il assure l’exécution des travaux. Il s’occupe de consulter les entreprises et passer les différents contrats. Il vous conseille également pour respecter les coûts et les délais.

LE MAÎTRE D’OUVRAGE :

Dans nos hypothèses, le maître d’ouvrage c’est vous ! Pouvoir adjudicateur pour lequel les travaux sont effectués et/ou souvent destinés. Vous choisissez le maître d’œuvre, validez les intervenants au chantier et leurs paiements.

LE MAÎTRE D’ŒUVRE :

Désigné par le maître d’ouvrage, il s’occupe de la partie opérationnelle des travaux. Il sélectionne les entreprises qui interviennent sur le chantier. Il est garant du respect de la qualité des coûts et des délais.

LE COORDONNATEUR SPS :

Il est désigné dès la phase de conception. Il assure la sécurité et la bonne santé des personnes sur les chantiers. Il coordonne et synchronise les interventions des entreprises. Il suit l’exécution des travaux. Il remet en fin de chantier un dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage. Le code du travail rend sa présence sur un chantier obligatoire (L4531 – R4532).

LE BUREAU DE CONTRÔLE TECHNIQUE :

Il s’agit d’un organisme agréé qui travaille à la prévention d’aléas susceptibles d’intervenir au cours du processus de construction. Il fait un rapport initial en début d’opération. Il donne des observations pendant les travaux et à la fin du chantier, il rend un rapport final.

LES ENTREPRISES :

Chargées de l’exécution des travaux, globalement ou par lots distincts. Il est nécessaire pour bénéficier des garanties liées à la construction telles que la garantie décennale, d’avoir recours à des entreprises qualifiées.

LES SOUS-TRAITANTS :

Article 1 loi 31 décembre 1975 : “La sous-traitance est l’opération par laquelle un entrepreneur confie par un sous-traité, et sous sa responsabilité, à une autre appelée sous-traitant l’exécution de tout ou partie du contrat d’entreprise ou d’une partie du marché d’entreprise conclu avec le maître de l’ouvrage”.