VOTRE PROJET SUR-MESURE, PAS-À-PAS

Votre projet est unique, nous avancerons ensemble pour vous apporter pleinement satisfaction. Vous avez décidé de nous confier votre projet : nous vous en remercions. Nous mettrons tout notre savoir-faire et toute notre énergie pour satisfaire au mieux vos attentes. Un projet réussi est un projet dans lequel chaque intervenant doit s’investir passionnément : vous, le client, en tant que maître d’ouvrage, nous, les Architecteurs, en tant que réalisateurs.

PREMIER TÊTE-À-TÊTE

Nous réfléchissons ensemble sur votre programme, vos souhaits, vos envies, pour définir les orientations que vous souhaitez apporter à votre projet.

CONCEPTION

Dîtes-nous tout ce que vous ressentez. Nous évoluerons ensemble vers la bonne solution, nous vous donnerons toutes les explications nécessaires.

SIGNEZ, ON S’ENGAGE !

Le contrat nous permettra d’honorer nos engagements : montage du ou des dossiers administratifs, dossiers techniques, préparation du chantier.

AUTORISATIONS ADMINISTRATIVES

Dépôt de permis de construire, instruction par l’administration et purge des droits de recours.

RÉALISATION

Nous gérons tous les aspects de la construction, vous n’avez qu’une seule chose à faire : honorer les appels de fonds.

LIVRAISON

Pendant un an, nous vous garantissons le parfait achèvement et pendant deux ans le bon fonctionnement de votre construction.

LES GARANTIES DE PRO2 ARCHITECTEURS

GARANTIE DE PRIX : budget adapté et respecté

GARANTIE DE DÉLAIS : un seul responsable

INTERLOCUTEUR UNIQUE : une équipe dédiée et personnalisée

GARANTIE DE QUALITÉ : osez l’excellence !

escalier réalisé par Pro2 Architecteurs

LES PRESTATIONS INCLUSES DANS NOTRE PROPOSITION

L’ARCHITECTE :

Il peut assurer les missions de concepteur du projet, faire le descriptif notamment technique, esthétique du projet, des travaux et être maître d’œuvre. C’est à dire qu’il assure l’exécution des travaux, s’occupe de consulter les entreprises et passer les différents contrat. Il vous conseille également pour respecter les coûts et les délais.

LE MAÎTRE D’OUVRAGE :

Pouvoir adjudicateur pour lequel les travaux sont effectués et/ou souvent destinés. Vous choisissez le maître d’œuvre, validez les intervenants au chantier et leurs paiements. Dans nos hypothèses, le maître d’ouvrage c’est vous !

LE MAÎTRE D’ŒUVRE :

Désigné par le maître d’ouvrage, il s’occupe de la partie opérationnelle des travaux. Il sélectionne les entreprises qui interviennent sur le chantier et est garant du respect de la qualité des coûts et des délais.

LE COORDONNATEUR SPS :

Il assure la sécurité et la bonne santé des personnes sur les chantiers. Il coordonne également voir synchronise les interventions des entreprises. Il est désigné dès la phase de conception et remet en fin de chantier un dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage. Le code du travail rend sa présence sur un chantier obligatoire (L4531 – R4532).

LE BUREAU DE CONTRÔLE TECHNIQUE :

Il s’agit d’un organisme agrée qui travaille à la prévention d’aléas susceptibles d’intervenir au cours du processus de construction. Il fait un rapport initial en début d’opération, donne des observation pendant les travaux et à la fin du chantier, il rend un rapport final.

LES ENTREPRISES :

Chargées de l’exécution des travaux, globalement ou par lots distincts, il est nécessaire pour bénéficier des garanties liées à la construction tels que la garantie décennale, d’avoir recours à des entreprises qualifiées.

LES SOUS-TRAITANTS :

Article 1 loi 31 décembre 1975 : « La sous-traitance est l’opération par laquelle un entrepreneur confie par un sous-traité, et sous sa responsabilité, à une autre appelée sous-traitant l’exécution de tout ou partie du contrat d’entreprise ou d’une partie du marché d’entreprise conclu avec le maître de l’ouvrage ».